LA JOURNÉE AVEC LE BÉBÉ COMMENCE

LA JOURNÉE AVEC LE BÉBÉ COMMENCE

COMPRENDRE LES MESSAGES DE VOTRE BÉBÉ

La naissance d’un enfant suscite de profonds sentiments de joie et de bonheur chez la plupart des parents.

Author picture

Linda, Maman

05.12.23 - Lire 5 min 

bebe-maman

Un parent a souvent des sentiments, des pensées et des souhaits pour son bébé avant même sa naissance, voire même avant la grossesse.

 S'attacher et créer une relation avec votre bébé commence déjà pendant la grossesse. Les voix des parents et des éventuels frères et sœurs sont familières au bébé dès la conception.

Lorsqu'un enfant développe une bonne sécurité de base dans les premières années, cela l'aide plus tard à faire confiance aux autres et à faire face à de nouvelles situations. Les relations humaines permanentes et la vie quotidienne normale d'une famille avec des enfants, où les besoins fondamentaux de l'enfant sont satisfaits (sommeil, nourriture, propreté, activités de plein air) et où l'amour, la tendresse et l'acceptation sont manifestés et des limites de sécurité sont fixées, est un excellente base pour le développement d’une sécurité de base.

 

De nombreux bébés n’ont pas de rythme au début et mangent et dorment lorsqu’ils se sentent mieux. Petit à petit, un certain rythme se dessine dans la vie quotidienne. Les routines quotidiennes qui se répètent pour la plupart sont importantes pour le bébé. Grâce à eux, il apprend de nouvelles choses sur le monde et sur lui-même et anticipe les événements familiers. Le sens du temps, le sentiment de sécurité et la mémoire de l'enfant se développent.

 

De par sa nature, le bébé invite le parent à prendre soin de lui et à socialiser avec lui. Au début, cependant, manipuler le bébé peut sembler gênant et le bébé étrange. Il n'y a pas lieu d'avoir peur si un immense amour pour le bébé n'éclate pas immédiatement dès les premiers jours. Apprendre à se connaître et s'entraîner à prendre soin du bébé prend du temps, et la relation d'attachement se façonne et se renforce grâce à des activités partagées.

Retour au blog